Étude commerciale: les résultats dévoilés cet automne
La vaste étude commerciale, menée sur le territoire de Saint-Donat et le secteur de la Matiwinie, est maintenant terminée.

Depuis mars 2016, toute personne concernée par l’offre commerciale et d’entreprises de services, a été invitée à exprimer ses besoins et à contribuer ainsi à la bonification de l’offre actuelle. Il était possible de se prononcer par le biais d’un sondage en ligne.
“Nous tenons à remercier tous les gens qui ont participé. Pas moins de 210 répondants y ont participé”, explique le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers. À ce propos, 5 gagnants se sont partagé plus de 700$ en prix grâce à leur participation. Il s’agit de Sandrine Gélinas (bon d’achat chez Harnois Mécanique LGP d’une valeur de 100$), Anabel Issa (forfait sports et culture offert par la municipalité de Saint-Donat d’une valeur de 260$), Geneviève St-Amour (bon d’achat de 100$ chez Ameublement Barbeau et Garceau) , Raymond M. Sigouin (billets de ski et équipements valide, pour une journée, pour une famille de deux adultes et deux enfants au Mont-Garceau d’une valeur de 238$) et Dominic Sigouin (bon d’achat au Metro Boucher d’une valeur de 100$).
Objectifs
Ce projet visait concrètement trois objectifs, soit faciliter le démarrage de nouveaux projets entrepreneuriaux, bonifier l’offre de services de commerces déjà existants et, ultimement, dynamiser le milieu de vie, et ce, en répondant concrètement aux besoins des gens (citoyens, villégiateurs, travailleurs, etc.).
Suite à la phase de consultation, qui s’est déroulée de mars à juin, les résultats seront diffusés et intégrés à un site web présentant les principales opportunités d’affaires émanant de l’étude. Ce site se veut un lieu de référence pour tout projet d’affaires dans la municipalité de Saint-Donat, en plus de fournir des outils pour stimuler et accompagner les entrepreneurs et futurs entrepreneurs dans leur démarche. Le lancement de cet outil aura lieu cet automne.
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