Les villégiateurs gonflent l’achalandage à l’Urgence
Situation fragile à l’Hôpital Laurentien
La moyenne du taux d’occupation dans les hôpitaux des Laurentides durant la période des Fêtes a oscillé entre 121% et 155%. « C’est à l’Hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts où la situation a été – et est encore malheureusement – la plus fragile.
Alain Paquette, adjoint à la direction générale responsable des relations médias au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSL) a dressé un tableau sommaire de la situation en ce mardi 3 janvier 2017, à 14h, dans l’établissement agathois :
-37 patients sur civière alors que l’urgence compte 18 civières au permis, ce qui représente un taux d’occupation élevé de 205%.
-différentes mesures ont été mises en place dont l’ouverture de lits de débordement, l’ajout de personnel et certaines ambulances sont aussi redirigées vers d’autres hôpitaux pour les cas non urgents,
-les motifs de consultation sont nombreux, dont le cas de personnes âgées ayant différents problèmes de santé, maladies respiratoires, traumatismes (sports de plein air, accidents de la route, etc.), sans compter la présence de nombreux villégiateurs en cette période des Fêtes.
La direction générale du CISSS des Laurentides tient à souligner combien ses employés et ses médecins « effectuent un travail remarquable dans ce contexte particulièrement difficile », d’ajouter M. Paquette. « Le Centre recommande à la population de privilégier les cliniques médicales pour des problèmes de santé mineurs ou de contacter le 8-1-1. »
Voir plus de : Actualités
La Caisse Desjardins de la Rouge s’unirait à celle de Tremblant
Si les membres sont d’accord, la Caisse Desjardins de la Rouge unirait ses forces à celle de la Caisse Desjardins …
La MRC des Laurentides récipiendaire du Prix Mérite Ovation municipale 2025
À l’occasion des assises municipales 2025 de l’Union des municipalités du Québec qui se sont tenues la semaine dernière au …
Temple de la renommée des travaux publics
Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc. Dans …