Sondage: La Chambre récolte de précieuses informations
Un sondage qui sera profitable pour les membres et l'équipe de la chambre de commerce, de même que pour tous les gens d'affaires de la communauté agathoise.

À la fin de novembre, la Chambre de commerce de Sainte-Agathe-des-Monts a sondé les gens d’affaires agathois afin d’avoir leur opinion sur différents points de leur plan stratégique 2015-2020, de leurs actions au quotidien et leurs attentes au sujet de l’économie de la Ville.
“Ce sondage, qui comprenait 19 questions, a été envoyé à plus de 350 entreprises agathoises et 94 d’entre elles ont répondu. Le pourcentage de réponses est sensiblement le même que le résultat obtenu par d’autres chambres de commerce qui ont fait le même exercice au Québec”, précise Marie-Ève Chalifoux présidente du conseil d’administration.
Résultats
Parmi les répondants, 82 entreprises ont répondu être membres de la Chambre comparativement à 12 qui ne le sont pas. Les répondants se disent satisfaits ou très satisfaits de leur Chambre à 84%. On constate aussi que les membres aimeraient en savoir plus sur les avantages offerts aux membres, en plus d’être capables d’offrir des réductions aux autres membres.
Côté communications, les gens d’affaires prennent leurs informations par le biais de courriels (le médium le plus apprécié), l’Info-flash et Facebook. Pour ce qui est des besoins de formation, quatre points sont ressortis, soit l’utilisation des médias sociaux, le web/site internet/commerce en ligne, le marketing et la gestion du temps.
Pour ce qui est de la participation aux activités de réseautage comme les 5 à 7 en entreprise, 71% disent y participer souvent ou à l’occasion, 36,17% aimeraient avoir des soupers tournants et 29,79% aimeraient l’ajout d’un blogue sur le site de la Chambre.
Concernant l’impact de Festi-Neige sur leur entreprise, 64% des gens d’affaires sondés trouvent assez ou très important la tenue de ce carnaval. Dans un même souffle, 89% des répondants trouvent important ou assez important de travailler ensemble lors d’événements spéciaux à l’occasion de Noël ou de Pâques. La majorité serait prête à allouer entre 100$ et 750$ comme budget pour les décorations.
Enfin, sur la question des principaux enjeux économiques que la Ville devrait prioriser, la nécessité d’implanter de nouvelles PME et d’attirer de nouvelles familles (69,15%), la rétention et la croissance des PME en place (51,06%) et le développement de l’industrie récréotouristique et touristique (40,43%) sont les trois priorités identifiées par les gens d’affaires.
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