Les citoyens de Saint-Donat invités à participer
Étude commerciale Matawinie
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie annonce le début d’une vaste campagne de consultation sur les besoins commerciaux de son territoire.
À compter de mars 2016, toute personne concernée par l’offre commerciale et celle des entreprises de services pourra exprimer ses besoins et contribuer ainsi à bonifier l’offre actuelle. Il sera possible de se prononcer à l’aide d’un sondage en ligne ou encore via de nombreuses consultations locales qui seront menées dans les huit municipalités participantes dont Saint-Donat.
Objectifs
Ce projet vise 3 objectifs, soit faciliter le démarrage de nouveaux projets entrepreneuriaux, bonifier l’offre de services de commerces déjà existants et, ultimement, dynamiser le milieu de vie. Suite à la phase de consultation qui se déroulera de mars à juin, les résultats seront diffusés et intégrés à un site web présentant les principales opportunités d’affaires émanant de l’étude. Ce site représentera un lieu de référence pour tout projet d’affaires dans la Matawinie, en plus de fournir des outils pour stimuler et accompagner les entrepreneurs et futurs entrepreneurs dans leur démarche.
“Le but est de donner un signal fort de notre volonté d’être à la fois un endroit privilégié de développement d’entreprise et une municipalité de villégiature. Nous sommes la deuxième municipalité Plein Air au Québec et je veux positionner Saint-Donat comme étant une destination tout aussi intéressante pour une entreprise qui recherche un cadre de vie unique et privilégiée”, explique le maire de Saint-Donat, Joé Deslauriers.
Que vous soyez citoyen, villégiateur ou travailleur, toute personne préoccupée par l’offre commerciale de la MRC de la Matawinie est invitée à partager son opinion via le sondage en ligne au www.matawinie.qc.ca. Plusieurs prix de participation sont à gagner pour une valeur totale de 4 000$.
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