La survie du parc linéaire passe par les utilisateurs
Clément Cardin, président de la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord, s’inquiète pour la survie du parc avec l’abolition du programme d’entretien (327 000$ annuellement), soit près de la moitié de son budget d’opération.
La solution passe par l’utilisateur-payeur. La Corporation rapporte qu’une étude, réalisée en 2007, a révélé un achalandage de 400 000 usagers. La solution est donc d’immatriculer les bicyclettes à un tarif de 5$ par an. Ça rapporterait ainsi 2 000 000$ par année et je vois mal un cycliste s’insurger contre ça.
Du pareil au même
Je me souviens, lorsque j’étais adolescent, l’immatriculation des vélos à Montréal était de 5$ et il n’y avait pas de piste cyclable.
Il faut cesser de toujours demander aux différents paliers de gouvernement de subventionner nos activités de loisir. Ça finit toujours par sortir de nos poches même si l’on ne profite pas de cette activité.
Armand Piché
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